Accès à l'API Deskeen.fr

Deskeen ouvre l'accès à son API pour permettre à ses clients d'interfacer leurs systèmes informatiques et d'automatiser certaines tâches.
Temps de lecture 2 min.
Crédits Tim Mossholder, Unsplash

L'application en ligne Deskeen.fr utilisée par les gestionnaires d'entreprise est composée de deux parties: Une interface graphique et un moteur.

Le moteur, appelé API, est utilisé pour récupérer des informations qui ont été préalablement enregistrées, et modifier l'état de certaines données. Des requêtes peuvent ainsi être envoyées à l'API pour récupérer le contenu d'un devis, ou modifier/supprimer une facture par exemple.

L'interface graphique, c'est-à-dire le site Web, est utilisée pour afficher les données issues de l'API et permettre aux l'utilisateurs d'interagir avec l'API de façon intuitive et visuelle, à l'aide d'un navigateur, d'un clavier et d'une souris.

Ce fonctionnement en deux couches1 est très courant dans la programmation d'applications Web et permet d'organiser l'application en séparant l'entité qui traite les données de l'entité qui affiche les données.

Les instructions données à l'API proviennent donc de l'interface graphique. Mais elles peuvent aussi venir d'autres sites Web, ou d'autres applications, comme ceux des clients par exemple.

Accéder à l'API Deskeen.fr

L'API Deskeen permet aux utilisateurs d'interfacer leurs systèmes et applications informatiques pour récupérer certaines informations ou automatiser certaines tâches.

Les utilisateurs peuvent ainsi créer des programmes et interfaces personnalisés, adaptés à leur utilisation.

Toutes les fonctionnalités de l'application sont disponibles via l'API pour permettre aux utilisateurs d'effectuer les mêmes opérations qu'ils ont l'habitude de réaliser via l'application en ligne Deskeen.

Une documentation complète a été publiée (et est continuellement mise à jour) pour comprendre le fonctionnement de l'API et transmettre ses premières instructions à l'API.

Voir la documentation de l'API

1Dans la jargon informatique, l'interface est appelée "Frontend" , et l'API "Backend".