Créer un dossier

De nouveaux dossiers peuvent être créés pour vos clients.

Pour créer un dossier:

  1. Affichez le client pour lequel vous souhaitez créer un dossier.
  2. Cliquez sur Ajouter un élément puis sur Ajouter un dossier.
  3. Nommez le et saisissez les autres informations que vous jugez utiles. Vous pouvez préciser par exemple:
    • La référence du dossier pour vous permettre de retrouver plus facilement vos dossiers.
    • La référence du client pour lui permettre de retrouver plus facilement ses dossiers.
    • Le lieu où se déroule les activités ou où se situe l'objet.
    • La catégorie du dossier pour vous permettre de catégoriser les dossiers et vous permettre de suivre une partie spécifique de votre activité.
    • Le taux horaire ou journalier qui a été conclu avec votre client. Ce taux est utilisé notamment lorsqu'une activité est ajoutée à une commande.
    • Le taux de TVA principal du dossier. Ce taux est proposé en priorité lorsque de nouveaux devis ou de nouvelles commandes sont créées pour ce dossier.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour valider pour saisie. Le dossier est créé.

Questions fréquentes

J'ai saisi une information erronée.

Vous pouvez modifier le dossier.

J'ai sélectionné le mauvais client.

Il n'est pas possible de changer le client du dossier. Vous pouvez cependant clôturer le dossier et en créer un nouveau pour le bon client.

Dernière modification le par Morgan Schmiedt