Activer l'authentification à deux facteurs

Vous pouvez améliorer la sécurité de votre compte et mieux protéger vos informations en utilisant des mécanismes d'authentification qui ne sont pas basés sur un mot de passe.

La problématique des mots de passe

Lorsque vous souhaitez vous connecter à votre compte, il vous est demandé de saisir votre adresse email et votre mot de passe car l'accès à votre compte est restreint.

En théorie, seul vous êtes censés connaître le mot de passe et seul vous devriez être en mesure de vous connecter. En réalité, le mot de passe est un élément qui peut facilement être retrouvé et utilisé par une personne mal intentionnée.

D'autres mécanismes peuvent être utilisés pour ne plus dépendre uniquement d'un simple mot de passe.

Application d'authentification

Un mécanisme répandu d'authentification est l'utilisation d'une application d'authentification. Il s'agit d'une application à installer sur son téléphone portable ou tablette qui génère un code d'accès chaque fois que vous souhaitez vous connecter.

L'accès de votre compte nécessitera alors de connaître votre mot de passe et de posséder physiquement le terminal sur lequel vous avez installé l'application.

Activer l'authentification à deux facteurs de son compte

  1. Munissez-vous de votre téléphone portable ou de votre tablette et installez l'une des applications suivantes:

D'autres applications peuvent être utilisées à condition qu'ils soient basées sur le protocole TOTP.

  1. Connectez-vous à votre compte Deskeen, ouvrez le menu principal, cliquez sur Mon Compte et ouvrez l'onglet Sécurité.

  2. Cliquez sur Paramétrer l'application d'authentification de mon téléphone.

  3. Ouvrez l'application d'authentification que vous avez installée et scannez le QR Code qui s'affiche. Si l'application ne permet pas de scanner le code, vous pouvez aussi saisir le code manuellement.

  4. Saisissez le code qui s'affiche sur votre téléphone et validez.

L'application est configurée et votre compte aussi. Vous devrez ouvrir l'application à chaque fois que vous vous connecterez à l'avenir et saisir le code à 6 chiffres qui s'affiche.

Dernière modification le par Morgan Schmiedt