Importer les factures de son compte bancaire Qonto

Les factures de votre compte bancaire Qonto peuvent être récupérées automatiquement de votre compte et ajoutées à vos dépenses.

Lorsqu’une facture est importée, les détails de la facture, les justificatifs et les informations du paiement sont récupérés auprès de votre compte Qonto et sont utilisés pour créer une nouvelle dépense dans l'application Deskeen. Vous évitez ainsi de les saisir manuellement.

Pour importer une facture depuis votre compte Qonto:

  1. Ouvrez le menu, et cliquez sur Vendeurs.
  2. Recherchez Qonto dans la liste des vendeurs, et cliquez dessus.
  3. Si vous avez déjà établi la connexion entre l'application et votre compte Qonto, vos dernières factures s'affichent. Vous avez alors la possibilité de les consulter ou de les importer. Si vous n'avez pas encore établi de connexion ou que la connexion que vous avez réalisée a expiré, passez au chapitre suivant.

Établir une connexion avec son compte Qonto

Pour permettre à l'application Deskeen de récupérer vos factures Qonto, une connexion entre Deskeen et Qonto doit être établie. Cette connexion permet à l'application Deskeen de se connecter à votre compte Qonto et de récupérer les informations qui s'y trouvent.

Pour établir la connexion avec son compte Qonto:

  1. Connectez-vous sur votre compte Qonto, et récupérer l'identifiant API et la clé secrète API dans les paramètres de votre compte. La procédure détaillée est expliquée dans la documentation de Qonto disponible ici. Attention, il ne s'agit pas de vos identifiants personnels, utilisés pour vous connecter à votre compte Qonto, mais d'identifiants distincts utilisés par les applications tierces comme Deskeen.
  2. Ouvrez le menu, et cliquez sur Vendeurs.
  3. Recherchez Qonto dans la liste des vendeurs, et cliquez dessus.
  4. Cliquez sur Saisir mon identifiant et ma clé API et saisissez l'identifiant et la clé que vous avez récupérés dans la première étape.
  5. Cliquez sur Établir la connexion

Si vos identifiants sont corrects, vos dernières factures s'affichent. Vous pouvez alors les consulter, ou les importer.

Questions fréquentes

Quelles sont les informations de mon compte Qonto que vous pouvez récupérer grâce à l'identifiant et à la clé secrète API ?

Vos identifiants API permettent d'accéder aux informations suivantes de votre compte:

  • La liste des transactions et leurs justificatifs.
  • La liste des personnes associées à votre compte.
  • Le solde du compte.

Qonto ne permet malheureusement pas, pour le moment, de bloquer certaines informations pour pas qu'elles ne soient partagées avec les applications tierces.

L'application Deskeen est configurée pour récupérer uniquement vos factures Qonto mais rien n'empêcherait techniquement de récupérer les autres informations sans que l'utilisateur ne le sache.

Les équipes de Qonto ont été contactées pour qu'une évolution soit faite dans ce sens.

Je ne souhaite plus connecter mon compte Qonto.

Vous pouvez terminer la connexion entre votre compte Qonto et l'application Deskeen:

  1. Ouvrez le menu, et cliquez sur Vendeurs, puis sur Qonto.
  2. Cliquez sur Annuler la connexion.

Votre identifiant et votre clé sécrète sont alors retirés de votre compte.

Vous pouvez aussi terminer la connexion en modifiant la clé secrète dans votre compte Qonto.

Dernière modification le par Morgan Schmiedt