Envoyer une facture au client
La facture peut être envoyée par email au client, ou un autre destinataire, si vous souhaitez lui communiquer le justificatif de ses achats.
Pour envoyer une facture:
- Ouvrez la facture que vous souhaitez envoyer.
- Affichez l'onglet Envois.
- Assurez-vous que la facture n'ait pas encore été envoyée en consultant la liste des envois déjà effectués.
- Cliquez sur Nouvel envoi.
- Modifiez le destinataire si vous souhaitez l'envoyer à une autre personne qu'au client de la facture.
- Assurez-vous que l'adresse e-mail du destinataire soit correctement saisie. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la modifier en mettant à jour votre carnet d'adresses.
- Saisissez le titre et le contenu de votre message.
- Cliquez sur Envoyer pour valider votre saisie.
Un e-mail est envoyé à votre destinataire avec le titre que vous avez saisi, et le message. La facture sera ajoutée en tant que pièce-jointe à l'email pour permettre à votre destinataire de la consulter, et de la télécharger.
Dans le cas où votre client répond à l'email qui lui est envoyé, la réponse est envoyée à l'adresse que vous avez saisie dans les paramètres de votre entreprise.
Dernière modification le
par
Morgan Schmiedt