Fonctionnement des dépenses

Les dépenses effectuées pour le compte de l'entreprise peuvent être ajoutées à l'application. Les dépenses peuvent être:

  • Des achats effectués pour la réalisation de vos produits et services comme du matériel, des matières premières ou des services.

  • Des frais généraux correspondant aux dépenses liées au fonctionnement de votre activité comme l'électricité, le loyer ou le forfait téléphonique.

  • Des frais liés aux activités réalisées pour vos clients comme les frais de déplacements.

Le détail de ces achats peut être saisi et les justificatifs peuvent être stockés. Vous pouvez ainsi:

  • Conserver l'historique de vos achats et les justificatifs.

  • Refacturer certains de vos achats à vos clients.

  • Suivre l'évolution de vos dépenses.

  • Faciliter les activités comptables.

Si l'entreprise est assujettie à la TVA, vous pourrez aussi aisément calculer les montants à déclarer à l'Administration.

Création d'une dépense

Toutes vos dépenses peuvent être ajoutées à l'application, qu'il s'agisse d'achats de matériels, de frais généraux, ou de notes de frais.

Les dépenses peuvent être intégrées à des dossiers ou non. En intégrant une dépense à un dossier vous associez son coût au dossier pour vous permettre une meilleure analyse des coûts par la suite.

Une fois la dépense créée, les articles peuvent être ajoutés, ainsi que les justificatifs, et les paiement qui ont été effectués.

Création d'une dépense prévisionnelle

Les dépenses que vous envisagez de réaliser peuvent aussi être ajoutées à l'application.

Ces dépenses prévisionnelles sont composées des mêmes éléments que les dépenses classiques, et fonctionnent de la même façon.

Les dépenses prévisionnelles doivent cependant être confirmées une fois la dépense réellement effectuée.

Téléchargement des justificatifs

Les justificatifs peuvent être téléchargés si vous souhaitez les consulter.

Facturation d'une dépense

Les dépenses peuvent être ajoutées aux commandes en vue d'être facturées au client.

Lorsqu'une dépense est facturée au client, ce dernier à la possibilité, s'il possède un compte, de consulter le détail de la dépense et de télécharger les justificatifs qui ont été ajoutés.

Dernière modification le par Morgan Schmiedt