Générer un courrier de relance ou de mise en demeure

Des emails ou des courriers types peuvent être générés pour relancer le client, ou éventuellement démarrer une procédure de mise en demeure.

Pour générer un des documents:

  1. Ouvrez la facture souhaitée.
  2. Assurez-vous que la facture soit validée et que la délai de paiement accordé au client soit expiré.
  3. Ouvrez l'onglet Recouvrement et choisissez la procédure souhaitée parmi les trois possibilités: Envoyer une relance par e-mail, Générer un courrier de relance, et Générer un courrier de mise en demeure.

Dans le cas d'un email, une procédure identique à l'envoi de la facture par e-mail est affichée.

Dans le cas d'un courrier, un document est affiché. Il peut être enregistré et/ou imprimé. Le courrier mentionne la facture en pièce-jointe. N'oubliez pas de l'imprimer et de la joindre au courrier.

Dernière modification le par Morgan Schmiedt