Ajouter un paiement à une facture

Les paiements que vous recevez de vos clients peuvent être ajoutés à la facture. Vous gardez ainsi traces de vos rentrées d'argent.

Un ou plusieurs paiements peuvent être ajoutés à la facture selon que le client paie une partie ou l'intégralité du montant dû.

Pour ajouter un paiement à une facture:

  1. Ouvrez la facture à laquelle vous souhaitez ajouter un paiement.
  2. Assurez-vous que la facture soit validée.
  3. Affichez l'onglet Paiements.
  4. Assurez-vous que le montant du paiement ne soit pas supérieur au montant restant dû.
  5. Saisissez la date de réception du paiement, le montant, le moyen de paiement, et éventuellement la référence du paiement puis cliquez
  6. Appuyez sur la touche Entrée du clavier pour valider.

Si le total des paiements correspond au montant de la facture, la facture est considérée comme réglée. Dans le cas contraire, d'autres paiements peuvent être ajoutés en répétant la même opération.

Dernière modification le par Morgan Schmiedt